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Nombre de messages : 33 Age : 35 Localisation : VAL DE MEURTRE ! Humeur : Fofolle Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Monter / Experimenter une Dragodinde Dim 30 Mar - 9:38 | |
| Conditions :
Pour "monter" une dinde, le perso doit : - être abonné - de niveau 60 au moins
et il faut que la dinde : - ne soit pas sauvage - ait une énergie non nulle - soit de maturité maximale
Monture équipée, vous activez la petite main sous la fenêtre de monture et vous voilà en selle. Vous pouvez également utiliser un sifflet (acheté au PNJ) depuis votre barre d'objet, ou utiliser le raccourci "Maj+D". Votre familier ne pouvant vous suivre (enfin cela c'est ce qui est écrit quand on l'équipe), vous ne pourrez donc pas utiliser la monture et le familier en même temps: ça sera l'un ou l'autre.
Dépense d'énergie en chevauchant une monture :
Si votre monture a <170 en niveau de fatigue le coût pour la monter sera de 4 points le coût pour changer de map sera de 0 point Si votre monture a entre 170 à 180 en niveau de fatigue le coût pour la monter sera de 5 points le coût pour changer de map sera de 0 point Si votre monture a entre 180 à 200 en niveau de fatigue le coût pour la monter sera de 6 points le coût pour changer de map sera de 0 point Si votre monture a entre 200 à 210 en niveau de fatigue le coût pour la monter sera de 7 points le coût pour changer de map sera de 0 point Si votre monture a entre 210 à 220 en niveau de fatigue le coût pour la monter sera de 8 points le coût pour changer de map sera de 0 point Si votre monture a entre 220 à 230 en niveau de fatigue le coût pour la monter sera de 10points le coût pour changer de map sera de 1 point Si votre monture a entre 230 à 240 en niveau de fatigue le coût pour la monter sera de 12 points le coût pour changer de map sera de 1 point
Comment expérimenter une dinde :
Une dinde s'expérimente uniquement lors des combats pvm (soit contre des monstres). Un pourcentage d'expérience est choisi, comme pour une guilde, avant combat. Il est possible d'expérimenter une dinde en même temps qu'une guilde, cependant l'expérience gagnée par la dragodinde est prioritaire sur l'expérience gagnée par la guilde. Ainsi avec 90% d'expérience sur dinde, les 10% restants iront en partie (selon le %xp guilde choisi) à la guilde, et le restant final ira à l'expérience du personnage.
Il faut rappeler qu'une dinde (non sauvage) ne peut être fécondable qu'à partir du niveau 5. Au-delà du niveau 5, le seul intérêt d'expérimenter la dinde est d'augmenter les bonus fournis par celle-ci. Il faut donc réfléchir sur le réel intérêt d'expérimenter une dinde, en adéquation avec son personnage.
En faisant des combats sur le dos de sa monture, où en montant/descendant de celle-ci, l'énergie diminue. (4 points d'énergie perdus quand on monte/descend).
Calcul de l'XP gagée par une dragodinde :
L'XP gagnée est en fait calculable en fonction d'un coefficient. Sachez que la différence de niveau entre la dinde et son cavalier influe considérablement la proportion d'xp effectivement gagnée.
Plus précisément, il faut faire la différence absolue de niveau entre la dinde et son cavalier. Un coefficient d'XP appelé "Coeff" dépend de la différence "Diff", avec la correspondance suivante :
"Diff" = Valeur absolue de la différence de lvl entre le lvl de la dinde et le lvl du cavalier:
L'XP que gagnera effectivement la dinde au cours d'un combat est égale à la proportion XP gagnée par le cavalier qu'il alloue à sa dinde, multipliée par le coefficient "Coeff".
Exemple : Je suis niveau 100, et je monte une dinde de niveau 85. "Diff" est donc égal à 15, ce qui donne un "Coeff" de 0.08. Imaginons que j'alloue 50% de mon xp à ma dinde, et que lors d'un combat je gagne un total de 10.000 xp. Le cavalier recevra donc 5.000 xp, et sa dinde 10.000 x 50% x Coeff = 400 xp.
Table d'expérience :
Les niveaux des dragodindes (toutes races confondues) sont obtenus à partir des tables suivantes:
Voir sur le wiki dédié aux tableaux d'expérience. : ICI | |
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